Tampon encreur : Persiste encore jusqu’aujourd’hui

Le tampon encreur reste le matériel le plus connu pour le marquage des documents en papier. Il sert à attribuer un dossier au nom d’une personne physique ou d’une entité morale comme les entreprises et les organisations diverses. Son utilisation relève d’une tradition lointaine de la période d’avant Jésus-Christ où les hommes marquaient les tablettes d’argiles afin d’identifier ses origines.

C’est en 1939 qu’a été créé le premier cachet manuel en tampon et en 1976 apparaît le tampon automatique assorti avec un réservoir d’encre. À côté du développement technologique actuel, l’usage de tampon encreur perdure encore selon le site http://www.tamponencreur.info.

Les offres existantes

Tampon encreur : Persiste encore jusqu’aujourd’hui

Le tampon encreur est disponible en forme ovales, rondes, carrées et rectangulaires. Pour plus d’originalité, vous pouvez adopter un style spécifique sur l’inscription du cachet ainsi que sur le boîtier.

Ce dernier peut avoir différentes couleurs et structures spécifiques. Pour connaître toutes les offres, adressez-vous aux producteurs professionnels ou consulter les propositions des vendeurs sur internet.