Sciatique : c’est un nerf qui est coincé

Vous avez certainement déjà entendu quelqu’un qui souffrait de sciatique : c’est un phénomène très douloureux. Mais savez-vous ce que c’est réellement ? Non ?

Sciatique : c’est un nerf qui est coincé

Dans ce cas, je vais vous en dire un peu plus, dans mon article du jour.

Découvrez ce qu’est la sciatique

En réalité, lorsque l’on parle de sciatique, on parle d’un nerf : le nerf sciatique. Celui-ci se retrouve coincé entre deux vertèbres (suite à de l’arthrose par exemple, une hernie discale ou un faux mouvement). De ce fait, comme le nerf est coincé, il provoque une vive douleur. Où est-elle ressentie ?

Dans les hanches notamment, dans les fesses, mais également dans la cuisse. Il est absolument nécessaire de trouver un traitement. En général, celui-ci est médicamenteux, mais dans les cas les plus graves, il est possible de se faire opérer pour ce débarrasser e cette gêne, qui peut très rapidement devenir handicapante. Ainsi, si vous aussi vous ressentez des douleurs aux endroits précisés précédemment, il est absolument nécessaire de contacter votre médecin, qui saura quoi faire pour vous soulager. Ne perdez pas de temps, il en va de votre santé !