Profiter du Morbihan quelques jours

Cela va probablement vous surprendre, mais lorsque je pars en vacances, j’ai une région de prédilection… c’est la Bretagne. Et pour être un peu plus exacte, j’aime le sud de celle-ci, et j’adore tout simplement le Morbihan. Eh oui, on pourrait croire que je suis plutôt du genre à opter pour la Côte d’Azur, mais on fait fausse route !
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai été habituée à aller passer quelques jours en Bretagne avec mes parents, cela m’a suivie, jusqu’à aujourd’hui. Laissez-moi vous dire pourquoi j’aime tant cette région.

Les vacances dans le Morbihan

Sincèrement, si vous aimez les grandes plages et que vous n’appréciez guère de devoir coller votre serviette de plage contre celle de votre voisin, sachez que le Morbihan devrait vous faire plaisir. On y trouve aussi de quoi réaliser de nombreuses activités nautiques géniales, sans se bousculer.

C’est tellement agréable de vivre à un rythme humain durant les vacances et de ne pas retrouver la même cohue qu’en ville !

Et la gastronomie…

En matière de gastronomie, j’avoue que le Morbihan a aussi de quoi nous charmer. Tout d’abord, on y mange des fruits de mer comme on en trouve peu en France.
Il y a de très belles tables ! Et ceux qui aiment les plats simples pourront aussi se régaler dans une des nombreuses crêperies qui s’y trouvent. En bref, tout le monde pourra y trouver son bonheur sans le moindre doute.

Et vous, quand est-ce que vous partez à la découverte du Morbihan ? J’attends vos réactions !

Leave a Comment