Cataloguée première de la classe

C’est incroyable, comme une fois que l’on vous a collé une étiquette, il est difficile de la retirer. Je suis une étudiante, attentive à son avenir, j’ai souvent de bonnes notes, et je me débrouille pas trop mal dans la réussite de mes études. Je finis par me demander si cela ne me coupe pas d’une vie sociale un peu plus vivante. On ne me propose jamais les soirées, comme si j’étais forcément ennuyeuse puisque je suis une intellectuelle…

Ce type de comportement, je l’ai subi toute mon enfance et durant toute ma scolarité. Je pensais simplement qu’en arrivant dans des cursus d’adultes, ou de jeunes adultes ce type de clichés auraient totalement disparu. Malheureusement non ! Une fois le jugement posé, il est irréversible.

Première de la classe

Je suis une fêtarde

Pourtant, je sus parfaitement capable de faire la part des choses, quand j’étudie je suis sérieuse et attentive, et quand je fais la fête, je suis un peu fofolle et je m’amuse… Mes amis, ceux qui ont eu l’occasion de participer à des soirées avec moi, me disent souvent que j’ai le sens de la fête. Je sais mettre de l’ambiance et je tiens jusqu’au bout de la nuit. Quand je sors c’est souvent moi qui ramène les autres… Mais mon look, et ma discrétion de tous les jours, font que mes camarades pensent que je suis d’un ennui mortel !!

J’ai de l’humour, je ne suis pas timide, et j’aime m’amuser. Même si cela ne se voit pas forcément sur moi. Alors je lance un appel, invitée moi une fois au moins et vous verrez que vous ne pourrez plus vous passer de moi !

Leave a Comment