Perte des eaux, c’est le signe que vous devez vous rendre à la maternité

Vous êtes enceinte et les jours se comptent avant votre accouchement ? Sachez que les pertes des eaux sont le signe qui prouvent que vous devez vous rendre immédiatement à la maternité car bébé arrive enfin ! Il est possible d’avoir une perte des eaux sans contractions mais cela ne veut pas dire que le travail n’a pas commencé. Aussi, du moment que la poche se perce, ne perdez pas de temps et rendez-vous tout de suite au service maternité de votre hôpital ou de votre clinique pour accoucher dans les meilleures conditions.

Vous pouvez être enceinte de plusieurs mois et donc avoir une perte des eaux sans contractation. La plupart du temps, cela veut dire que le travail a commencé mais dans certains cas, cela peut aussi vouloir dire que la grossesse est à risque. En effet, si cette poche se perce trop tôt cela veut dire que la maman a trop fait d’effort, et trop fatiguée ou que bébé est mal placé. Aussi, une vigilance sera mise en place par le médecin et un repos total sera demandé à la maman. Aussi, ne prenez jamais ce signe à la légère car il est de toute importance et peut prouver que votre bébé a envie de sortir le bout de son nez !

Pert des eaux ou fuite urinaire ?

Il est important de savoir faire la différence entre la perte des eaux et une fuite urinaires car ces deux choses peuvent se ressembler mais n’ont pas du tout la même signification. Alors, ne vous trompez pas !