Ma mamie m’a beaucoup enseigné

Coucou!

Alors les filles quoi de neuf aujourd’hui?

Je viens de chez ma grand-mère où j’ai passé une partie de l’après-midi, elle est encore chez elle et se débrouille pour le quotidien mais à 91 ans, elle a du mal à faire certaines choses et c’est pour ça que je passe la voir une fois par semaine.

Ma mamie m’a presque élevé, mes parents travaillaient beaucoup et n’avaient que peu de temps à m’accorder, ce sont donc mes grands-parents qui me gardaient la plupart du temps.

Avec ma mamie j’ai appris beaucoup de choses, elle prenait le temps de m’expliquer le pourquoi et le comment des choses, avec elle j’ai adoré apprendre à cuisiner, nous avons commencé par les gâteaux puis nous sommes passées ensuite aux plats principaux.

Vers l’âge de 8 ans, elle a trouvé que j’étais assez grande pour apprendre la couture et le tricot et pour la fête des mères et des pères, nous faisions des napperons ou des portes serviettes au crochet.

Avec mon papi, j’ai appris à jardiner, j’ai passé des heures avec lui accroupis sur le sol à désherber les petites carottes ou à planter les premières salades!

Chacun avait son rôle

Ma mamie m'a beaucoup enseigné

Bref mes grands-parents ont été de vrais éducateurs dans ma vie, mon grand-père nous a quitté il y a quelques années déjà et ma grand-mère s’est retrouvée bien seule.

Aujourd’hui, c’est elle qui a besoin de moi et je ne peux pas la laisser tomber, je suis contente de pouvoir lui renvoyer l’ascenseur car elle le mérite vraiment!

Leave a Comment