J’ai visité Paris avec une amie

Depuis quelques années, je voulais visiter la capitale mais jamais je n’en avais eu l’occasion, cette année à la fac, j’ai rencontré une nana parisienne qui a bien voulu me servir de guide.

Nous avons planifié ma visite à Paris pendant les vacances, j’ai quitté ma campagne natale pour réaliser mon rêve, j’ai donc pris le TGV pour la première fois et j’avoue que j’étais un peu perdue!

Heureusement que mon amie m’attendait sur le quai de la gare, déjà chez moi je n’ai aucun sens de l’orientation alors imaginez moi à Paris lol!

Nous sommes allées dans un premier temps chez elle, elle loue un petit appartement sous les toits pas très loin de Montmartre et elle bénéficie d’une vue imprenable.
A Paris, tout est immense, les gens courent, la circulation est stressante, le bruit assourdissant et franchement je ne sais pas si je pourrais vivre dans une ville aussi grande!

Paris est une ville grandiose

J'ai visité Paris avec une amie

Puis la visite a commencé, il ne fallait pas perdre de temps sachant que je n’avais que 3 jours devant moi!

Nous sommes allées à la Tout Eiffel, bien sur, j’avais vu ce monument à la télévision mais je ne m’étais pas imaginé qu’elle soit aussi haute, nous avons gravi les escaliers jusqu’à que je fus prise de vertige mais la vue est tout de même époustouflante!

Puis nous sommes allées à l’Arc de Triomphe, sur les champs Élysées et nous avons faits une mini croisière sur la Seine ce qui permet de Voir Paris autrement.

Le soir, nous sommes allées assister à un spectacle au Moulin rouge, c’était magique et nous en avons prit plein les yeux!
Ma visite a été courte mais très enrichissante, je retournerais à Paris pour visiter les musées et tout ce que je n’ai pas pu faire!

Leave a Comment