Impression brochure : les caractéristiques techniques

Une brochure doit être lue par le plus grand nombre. De ce fait, elle doit être de qualité, être bien présentée, mais surtout elle doit se prendre en main facilement, et être résistante.

Impression brochure : les caractéristiques techniques

Dans mon article, je vais vous donner toutes les caractéristiques techniques d’une bonne impression brochure. Ainsi, vous allez obtenir un document de qualité, que vous pourrez offrir fièrement à vos clients par exemple.

Comment faire pour une belle impression de brochure ?

Dans un premier temps, choisissez le système de reliure de votre impression brochure. La solution la plus économique est la solution des agrafes. En revanche, ce n’est pas la plus esthétique. De ce fait, je vous recommande plutôt la brochure reliée, à la manière d’un magazine par exemple. Ainsi, vous faites le choix de la qualité. Passons maintenant au papier. Vous souhaitez un papier résistant, c’est-ce pas ?

Dans ce cas, j’aurais tendance ) vous recommander le papier 130 gr, au minimum, pour les pages intérieures de votre brochure. Pour l’extérieur, c’est-à-dire la couverture, il est préférable d’opter pour du 300 gr. Voilà, maintenant vous savez comment bien imprimer votre brochure, pour bénéficier d’un document de qualité.