Implant dentaire ou appareil amovible ?

Dès que j’entends parler de dentiste, je tremble et je n’ai qu’une envie : ne pas y aller. Sauf que cela fait un moment que je ne suis pas allée consulter et le résultat est le suivant : il n’y a plus de soin possible autre que la pose d’un implant dentaire.

Implant dentaire ou appareil amovible ?

Visiblement, si j’avais pris la santé de mes dents plus au sérieux, il y aurait peut être eu moyen de soigner ma dent et de poser une couronne plutôt que de devoir l’arracher et combler la place libre. Comme je l’ai lu sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, un implant dentaire est une vis destinée à la pose d’une couronne en remplacement d’une dent arrachée. Cette vis est toute petite, elle ne mesure qu’un centimètre en moyenne. Apparemment, ce sera bien mieux qu’un appareil amovible !

Comment se présente un implant dentaire?

Mais rien qu’à penser qu’il va falloir ancrer cette vis dans l’os de ma mâchoire, j’en suis malade ! On parle ici d’odontophobie. Le dentiste va donc devoir me calmer et me rassurer avant de pouvoir approcher de mes dents. Et dieu merci ! La pose d’un implant dentaire se fait sous anesthésie locale. Donc, à priori je n’aurais pas mal !

Concernant cette pose, elle se déroulera de la façon suivante :

  • le dentiste commence par inciser légèrement la gencive
  • il vient ancrer cet implant dentaire
  • j’aurai des antibiotiques et des anti-inflammatoires pour éviter les infections et les douleurs.