Grunge style, testez ce look

Le style grunge est un genre de musique provenant de la scène rock américaine dans les années 80. Les vêtements sont inspirés par les habits de travail des ouvriers de Seattle, avant de se propager aux musiciens. Nirvana a démocratisé le genre dans les années 90. Fort de ce succès, la mode s’est entichée du phénomène pour créer un style vestimentaire grunge. C’est ainsi que le style grunge homme et le style grunge femme a vu le jour.

Grunge style, une mode vestimentaire

Ce type de look est négligé. Le grunge prend le contre-pied de la mode des années 80, c’est-à-dire le culte de l’apparence, du luxe et de la frime.

Pour tester ce look, achetez vos vêtements dans une friperie, vous trouverez des vêtements usés et déjà portés, comme des jeans déchirés et la fameuse chemise en flanelle cher au look grunge. Préférez des vêtements plus grands que votre taille, et superposez vos différents vêtements avec le tee-shirt d’un groupe de punk.

Grunge style

Pour les filles, une jupe évasée avec des collants troués, des bottines style Doc Martens, une grande chemise et un vieux tee-shirt noir dessous. Les cheveux en bataille et décoloré, et un maquillage « effet bavure ».

S’habiller en look grunge fer a des heureux et des mécontents dans votre entourage. Faites l’indifférent, le je-m’en-foutisme fait partie de l’esprit grunge. Pour aller jusqu’au bout de cet univers, écoutez de la musique grunge (Nirvana, Pearl Jam, Alice in Chains). 

Je vous conseille donc de tester ce look si vous désirez être totalement hors du commun.