Gâteau au yaourt simple : je réalise un glaçage pour l’améliorer

Le gâteau au yaourt simple, vous le connaissez certainement. Il suffit de mélanger deux pots de sucre, trois pots de farine, un demi-pot d’huile, deux œufs et un sachet de levure pour obtenir un goûter vraiment délicieux.

Gâteau au yaourt simple : je réalise un glaçage pour l’améliorer

Mais avez-vous déjà pensé à lui apporter certaines modifications, pour en faire un gâteau d’anniversaire par exemple, ou tout simplement pour mettre en pratique ce que vous avez appris en pâtisserie ? Non ? Dans ce cas, je vais vous donner quelques idées, pour faire de votre gâteau au yaourt simple un goûter vraiment original !

Mes idées pour améliorer le gâteau au yaourt simple

Vous aimez le Nutella ? Vos enfants aussi ? Alors, pourquoi ne pas en rajouter dans la pâte ? Par exemple, versez l’appareil dans le moule, puis creusez un puits, dans lequel viendra se loger le Nutella.

Vos enfants auront une belle surprise, lorsqu’ils vont découper le gâteau. Vous pouvez également ajouter des pépites de chocolat, qui vont fondre à l’intérieur pendant la cuisson. J’en salive déjà ! Pour peaufiner le tout, ajouter un glaçage au café. Vous verrez, c’est exquis.