C’était un enterrement très gai

Salut les filles!

Je reviens d’un enterrement et pourtant je ne suis pas triste du tout, c’était un voisin très sympa, originaire des Antilles et il avait préparé lui même sa cérémonie d’adieu qui était tout simplement extraordinaire!

En arrivant il y avait un chant créole très gai et quelques femmes tapaient dans leurs mains, quand les personnes comme moi arrivaient, nous étions invitées à faire de même.

La cérémonie commença par un petit discours qui a été fait par un jeune homme qui n’était autre que le neveu du défunt, il lisait tout simplement une lettre que ce dernier avait écrite et qui n’était absolument pas triste bien au contraire.

J’ai compris que ce jeune homme serait le porte parole du défunt tout au long de la cérémonie.

Ce fût en effet le cas!

Ce discours n’avait rien de solennel, le défunt raconta par son neveu des histoires très marrantes qui avaient marqué sa vie et qu’il avait partagé avec ses proches.

Jamais je n’avais entendu des éclats de rire de la plupart des personnes à un enterrement et croyez moi, c’est beaucoup mieux que d’entendre pleurer!

Ce voisin était exceptionnellement rigolo

C'était un enterrement très gai

Puis le défunt de par la bouche de son neveu a demandé à certaines personnes de venir raconter des histoires bien précises sur sa vie et là aussi, personne n’a pu s’empêcher de rire.

La cérémonie se termina comme elle avait commencé c’est à dire dans la gaité, le défunt avait choisit une musique très entrainante où tout le monde devait reprendre le refrain en applaudissant!

Cet enterrement a été génial et restera toujours gravé dans ma mémoire, on devrait savoir que la mort fait partie de la vie mais c’est plus facile à dire qu’à faire!

Leave a Comment