La couleur de l’été

Il y a des couleurs qui se portent plus facilement selon les saisons, et le blanc fait partie de ces tons que l’on portera bien plus facilement en été. Il donne un côté « fraîcheur » inimitable, idéal pour les températures élevées.

On peut porter un look entièrement blanc, très facilement, qui donnera un effet bien plus joyeux et estival que bien d’autres couleurs vives. Le blanc se porte par exemple très bien sur une robe.

C’est un ton, qui a l’avantage de pouvoir convenir à toutes les carnations, et toutes les couleurs de cheveux. Bien sûr, le blanc a des inconvénients, comme toutes les couleurs.

Robe blanche

Filles maladroites, attention danger !

C’est l’un des plus gros inconvénients d’un vêtement blanc. Aucun accident ne sera toléré, au risque de se retrouver avec une tache qui ne pourra plus être enlevée. Prenez garde à manger et boire proprement !

Il y a également le problème de la transpiration. On voit très vite les auréoles sur un tissu blanc. Pensez donc à investir dans un déodorant anti-transpirant si vous voulez porter du blanc lors de fortes chaleurs.

Si vous avez un peu peur du côté éblouissant du blanc, n’hésitez pas à choisir un blanc cassé, ou un écru. L’effet sera moins « pur », mais il sera également plus facile à porter.

Leave a Comment