Un bal masqué en plein été

En été, c’est l’occasion de faire la fête entre amis, de faire des festivals, et de manger des barbecues. C’est pour ça que j’ai été assez surprise la semaine dernière en recevant une invitation à un évènement particulier.

Une copine, qui enterre sa vie de jeune fille, a décidé de l’organiser elle-même, et de casser certains codes. D’abord, autant les garçons que les filles sont invités à sa soirée. Je trouve ça plutôt chouette pour ma part !

Ensuite, elle a choisi un thème à son enterrement de vie de jeune fille, qui ne finit pas de m’intriguer : « Masques et décadence ». Tout un programme ! D’habitude, les seuls moments où les gens portent encore des masques, ce sont aux carnavals. Les bals masqués ne sont plus vraiment au goût du jour.

Soirée-costumée

Je pense qu’on va s’amuser !

Je ne connais pas toutes les personnes qui sont invitées à la soirée de mon amie, et j’espère pouvoir faire quelques rencontres intéressantes… En plus ce sera plutôt drôle d’essayer de reconnaître les invités sous leurs masques !

J’ai déjà une idée sur la tenue que je vais porter, ainsi que du masque. Je vais en porter un typiquement vénitien, je trouve cela encore mieux d’en porter un traditionnel.

Tout ce que j’espère c’est qu’il fera beau, car la soirée est prévue au bord d’une piscine.

Leave a Comment